Aller au contenu principal
Fermer

MMA: à la Maison Blanche, Gane bat Pereira et obtient la ceinture intérimaire UFC des poids lourds
information fournie par AFP 15/06/2026 à 07:03

Le combattant français de MMA Ciryl Gane avant son combat contre le Brésilien Alex Pereira lors de l'"UFC Freedom 250", à la Maison Blanche, le 14 juin 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )

Le combattant français de MMA Ciryl Gane avant son combat contre le Brésilien Alex Pereira lors de l'"UFC Freedom 250", à la Maison Blanche, le 14 juin 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )

Le Français Ciryl Gane a dominé la star brésilienne Alex Pereira par KO technique pour obtenir la ceinture intérimaire UFC des poids lourds au cours d'une soirée de combats exceptionnellement organisée à la Maison Blanche, à Washington.

Sous les yeux du président américain Donald Trump, Gane a fait la différence d'un puissant coup décoché du droit au visage de Pereira et s'est imposé après environ une minute et demie de combat dans le deuxième round.

Le Français de 36 ans reprend ainsi sa marche en avant huit mois après un combat pour le titre suprême arrêté très tôt par l'arbitre, son adversaire britannique Tom Aspinall n'ayant pu poursuivre après que Gane lui avait involontairement mis des doigts dans l'oeil.

Contre Pereira, grand nom du MMA qui faisait ses premiers pas en poids lourds et visait une troisième ceinture dans une troisième catégorie de poids différente - du jamais-vu à l'UFC - Gane a livré une démonstration de force.

Après avoir pris l'avantage, "Bon Gamin" a roué de coups précis et étourdissants le Brésilien de 38 ans.

Avant ça, le Vendéen paraissait déjà avoir dominé les débats dans le premier tour en résistant à une entrée en matière particulièrement agressive de Pereira.

Juste après son combat remporté, il a échangé une poignée de mains avec Donald Trump, toujours installé au bord de la cage grillagée, lui qui fêtait son 80e anniversaire ce dimanche 14 juin.

Avec cette victoire éclatante, Gane compte bien concrétiser une nouvelle occasion de combattre pour la ceinture incontestée des poids lourds qu'il convoite.

Jusque-là, il a échoué à trois reprises à la conquérir.

En octobre 2025, son combat contre Tom Aspinall avait tourné court, stoppé dès le premier round par l'arbitre sur un "no contest".

Avant ça, le titre suprême s'était déjà refusé à lui contre deux des plus grands noms du MMA. En 2022, de justesse face au Camerounais Francis Ngannou, et en 2023, sèchement face à la légende américaine Jon Jones.

Pereira, déjà titré en poids moyens et mi-lourds en UFC, a lui encaissé sa quatrième défaite en 17 combats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le tribunal d'Alexandria, en Virginie, le 15 août 2018 aux Etats-Unis ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 15.06.2026 11:51 

    Jurisprudences inventées, fausses citations, plagiats: l'utilisation de plus en plus décomplexée de l'intelligence artificielle (IA) par des avocats a conduit à une explosion du nombre d'"hallucinations" dans les plaidoyers, obligeant la justice à sévir, notamment ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.06.2026 11:41 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,85% pour le Dow Jones .DJI , de 1,15% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,88% pour le Nasdaq. * SECTEUR DU VOYAGE ... Lire la suite

  • Une communion religieuse entre joueurs à la fin du match Allemagne-Curaçao
    information fournie par So Foot 15.06.2026 11:41 

    Après l’avion de la Seleção, le câlin des Curaçallemands. Cette Coupe du monde a beau être entachée de conflits en dehors des terrains, elle montre aussi qu’elle peut unir. Ce fut notamment le cas hier soir entre l’Allemagne et Curaçao (7-1), où plusieurs joueurs ... Lire la suite

  • Jonathan Clauss revient sur sa fin d’aventure à l’OM
    information fournie par So Foot 15.06.2026 11:32 

    Il y en a un qui en a gros sur la patate. Parti de l’OM en 2024 après un conflit ouvert avec sa direction, Jonathan Clauss est revenu sur son départ de la cité phocéenne en 2024 lors d’une interview avec beIN Sport. Une fin d’aventure marquée par plusieurs mensonges ... Lire la suite

Pages les plus populaires